Imprimer cette page

Concours fermé


Identification
Bourse 323 - (H2013)
Titre Bourse postdoctorale du Fonds Gérard-Dion
Date limite 2013-03-01
Organisme Fondation Gérard-Dion
Concours Bourse postdoctorale du Fonds Gérard-Dion
Catégories de la bourse Bourse d'excellence
Détails
Montant 1 bourse de 30 000 $
Faculté-École Faculté des sciences humaines
Domaines Recherches en théologie ainsi qu'en sciences humaines et sociales appliquées à l'étude de la religion et du spirituel, de même que pour soutenir financièrement la diffusion de connaissances en ces domaines.
Objectifs Aider une personne détentrice d'un doctorat désirant se perfectionner au sein d'un groupe de recherche de l'Université Laval.
Conditions d'admissibilité La bourse postdoctorale s'adresse à une personne détentrice d'un doctorat provenant de l'extérieur de l'Université Laval et désireuse de se joindre à un groupe de recherche ou à une personne diplômée de troisième cycle de l'Université Laval, désireuse d'y poursuivre des recherches dans des conditions d'encadrement, différentes de celles de son doctorat, et qui permettront d'élargir son questionnement, ses méthodes et ses connaissances.

- Avoir obtenu depuis moins de 3 ans un doctorat d'une université reconnue. Les personnes ayant vu leur carrière interrompue ou retardée pour des raisons majeures peuvent bénéficier d'une période allant jusqu'à six ans entre la date d'obtention du doctorat et la date d'inscription au concours, sur justification de cette interruption ou de ce retard;
- Être rattaché à temps complet à une faculté. un institut ou un centre de recherche de l'Université Laval et inséré dans une équipe, un groupe ou un projet de recherche.
Régime d'études Temps complet
Statut au Canada Canadien
Remarques Lieu d'études : Université Laval
Constitution du dossier de candidature
Dossier de candidature - Inclure la fiche signalétique de la demande (incluant l'identification de la candidate ou du candidat, l'identifiaction du programme d'aide; le montant demandé; la signature de la candidate ou du candidat et la signature du responsable facultaire de la recherche (s'il y a lieu).
- Un curriculum vitae de la candidate ou du candidat;
- Lettre d'acceptation du lieu de rattachement (institut, centre de recherche, chaire ou faculté);
- Lettre d'appui de la directrice ou du directeur du stage postdoctoral;
- Description du projet (titre, problématique, objectifs, méthodologie, calendrier, bibliographie, résultats attendus, plan de diffusion des résultats, directeur ou directrice du stage, unité de rattachement).
Lieu de dépôt Secrétariat du Fonds Gérard-Dion
a/s Faculté de théologie et de sciences religieuses
Pavillon Félix-Antoine-Savard
2325, rue des Bibliothèques
Université Laval
Québec (Qc)
G1V 0A6
Liens externes
Site de l'organisme http://fonds-gerard-dion.org/prog_aide_recherche.aspx