Faculté-École
|
École des sciences de la gestion
|
Objectifs |
L'Association étudiante de l'École des sciences de la gestion démontrait une grande solidarité en mars 2000, alors qu'elle remettait à la Fondation un don de 20 000 $, provenant des profits des ventes réalisées au Salon G, le café étudiant géré par l'Association. La capitalisation de cette somme permet de remettre une bourse annuelle à un étudiant méritant de l'ESG. L'AEESG a décidé de faire une contribution supplémentaire afin de permettre l'octroi de bourses additionnelles.
|
Conditions d'admissibilité |
- Être membre de l'AéESG; - Avoir une incapacité permanente certifiée, inscrite au Service d'accueil et soutien aux étudiants en situation de handicap* (inscription en tout temps au local AB-2300); - Démontrer avoir besoin d'une aide financière pour poursuivre ses études dans son programme; - Être inscrit-e à temps complet dans un programme de l'École des sciences de la gestion à l'hiver 2021; - Avoir été inscrit-e à temps complet dans son programme d'études au trimestre d'automne 2020 et avoir réussi le trimestre; - Cycles supérieurs: ne pas être récipiendaire d'une bourse d'excellence des grands organismes subventionnaires et/ou gouvernementaux au présent trimestre (CRSH, CRSNG, IRSC, FRQSC, FRQNT, FRQS, etc.) au présent trimestre.
* Cette condition d'admissibilité sera validée auprès du SASÉSH. Vous n'avez pas à fournir de document.
|
Critères de sélection |
La sélection est basée en premier lieu sur les besoins financiers et en second lieu sur les résultats académiques et le degré d'avancement dans le programme d'études.
Restriction: Une personne candidate peut recevoir une bourse de soutien financier par trimestre dans le cadre du concours des bourses de la Fondation de l'UQAM. Si elle est sélectionnée pour recevoir plus d'une bourse, la Fondation de l'UQAM lui attribuera la bourse dont le montant est le plus élevé.
|
Remarques |
1. Pour poser votre candidature à cette bourse, veuillez appuyer sur le bouton « Ajouter à mes candidatures » situé dans le haut de la fiche de bourse.
3. Confirmation du dépôt électronique du Formulaire pour les bourses de soutien financier Un seul formulaire doit être complété pour le trimestre en cours. Ce formulaire est valable pour toutes les bourses de soutien fianancier pour lesquelles vous déposerez un dossier de candidatureé
A) Remplir et soumettre en ligne le Formulaire - Bourses de soutien financier. B) Joindre à votre dossier de candidature sur le RIBÉ un des deux documents suivants: - L'accusé de réception reçu par courriel en format PDF; - La confirmation qui s'affiche à l'écran, une fois que le formulaire a été déposé, en format PDF. C) Une fois tous les documents numériques attendus seront joints à votre dossier de candidature sur le RIBÉ, vous pourrez cliquer sur le bouton « Déposer dossier candidature ». D) Vous avez jusqu'au 23 février (date limite) pour déposer votre dossier de candidature sur le RIBÉ.
3. Versement des bourses d'études à l'UQAM Afin de recevoir une bourse, la personne récipiendaire doit s'assurer que l'UQAM a l'ensemble des informations nécessaires au paiement. Pour plus d'information sur les exigences institutionnelles, veuillez consulter notre site Internet à l'adresse https://bourses.uqam.ca/le-versement-dune-bourse/.
|