Imprimer cette page
Concours fermé


Identification
Bourse 970 - (H2021)
Titre Bourse Cari-Petrie
Date limite 2021-02-23
Organisme Fondation de l'UQAM
Concours Fondation de l'UQAM - Excellence
Catégories de la bourse Excellence
Détails
Montant 1 bourse de 1 000 $
Faculté-École Faculté des arts
Programme/concentration Études littéraires (études féministes) et sémiologie
Objectifs Cette bourse est offerte à la mémoire de Cari Petrie (1965-2010) par sa soeur Lori Saint-Martin, professeure au département d'études littéraires.
Conditions d'admissibilité - Être inscrit-e à temps complet au programme de maîtrise ou de doctorat en études littéraires, doctorat en sémiologie, doctorat interdisciplinaire en études sémiotiques à l'hiver 2021;
- Réaliser un mémoire ou une thèse dans le sous-champ des études féministes;
- Ne pas être récipiendaire d'une bourse d'excellence des grands organismes subventionnaires et/ou gouvernementaux (CRSH, CRSNG, IRSC, FRQSC, FRQNT, FRQS, etc.) au trimestre présent.
Critères de sélection La sélection est basée sur la qualité du dossier académique (50%) et la lettre de présentation (50%).

Restriction: Une personne candidate peut recevoir une bourse d'excellence par trimestre dans le cadre du concours des bourses de la Fondation de l'UQAM. Si elle est sélectionnée pour recevoir plus d'une bourse, la Fondation de l'UQAM lui attribuera la bourse dont le montant est plus élevé.
Régime d'études Temps complet
Durée d'application 1 année
Annonce des résultats Mai 2021
Remarques 1. Pour poser votre candidature à cette bourse, veuillez appuyer sur le bouton « Ajouter à mes candidatures » situé dans le haut de la fiche de bourse.

2. Formulaire d'évaluation

Vous devez demander à un membre du corps professoral qui connaît bien vos réalisations universitaires, de préférence, la personne qui dirige votre projet de recherche, de soumettre le formulaire. Le dépôt se fait sur le Répertoire institutionnel des bourses d'études (RIBÉ) et doit se faire au plus tard le 2 mars 2021 (date limite une semaine après la date de fermeture du concours). Pour plus d'information, consultez la page suivante: https://bourses.uqam.ca/dossier-candidature/.

3. La lettre de présentation (de trois pages maximum) soulignant :
- L'importance que revêtent les études féministes dans le cheminement universitaire de la candidate, du candidat et le projet intellectuel envisagé.

4. Versement des bourses d'études à l'UQAM

Afin de recevoir une bourse, la personne récipiendaire doit s'assurer que l'UQAM a l'ensemble des informations nécessaires au paiement. Pour plus d'information sur les exigences institutionnelles, veuillez consulter notre site Internet à l'adresse https://bourses.uqam.ca/le-versement-dune-bourse/.
Constitution du dossier de candidature
Dossier de candidature 1 X Profil (sera généré automatiquement au moment du dépôt)
1 X Relevés de notes de toutes vos études à l'UQAM (non-officiel) et, s'il y a lieu, la déclaration de vos études universitaires hors UQAM dans votre profil RIBÉ
1 X Formulaire d'évaluation (cycles supérieurs)
1 X Projet de recherche (à remplir dans profil)
1 X Lettre de présentation (de trois pages maximum) soulignant l'importance que revêtent les études féministes dans le cheminement universitaire de la candidate, du candidat et le projet intellectuel envisagé
Lieu de dépôt Dossier de candidature électronique

Veuillez consulter sur le page Soumettre ma candidature sur le RIBÉ afin d'accéder aux directives pour déposer votre dossier.
Liens externes
Site de l'organisme https://bourses.uqam.ca/
Contact Centre des bourses d'études | Centre des services d'accueil et de soutien socioéconomique
Courriel: bourses.etudes@uqam.ca
Téléphone: 514 987-3135