Faculté-École
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Faculté de science politique et de droit
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Objectifs |
La Bourse Albert-Malouf en droit est ainsi nommée en mémoire de feu le juge Albert Malouf, une figure marquante du droit québécois, décédé en avril 1997. Monsieur Malouf a pratiqué le droit de 1946 à 1968, année où il a été nommé juge, profession qu'il a brillamment exercée durant une période de 23 ans. Le juge Malouf a également présidé plusieurs importantes commissions d'enquête notamment celle sur le coût des installations des Jeux Olympiques de Montréal. La Bourse Albert-Malouf en droit est financée grâce à un don légué par monsieur Malouf à la Fondation de l'UQAM et est offerte aux étudiants du baccalauréat en sciences juridiques qui présentent un excellent dossier universitaire.
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Conditions d'admissibilité |
- Être inscrit-e à temps complet au programme de baccalauréat en droit (7308, 8308) à l'hiver 2021; - Avoir réussi 60 crédits de ce programme au 1er janvier 2021; - Avoir fait preuve d'initiative ou d'engagement dans des activités à caractère juridique ou vous préparant à votre future profession.
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Critères de sélection |
La sélection est basée sur l'excellence du dossier universitaire.
Restriction: Une personne candidate peut recevoir une bourse d'engagement par trimestre dans le cadre du concours des bourses de la Fondation de l'UQAM. Si elle est sélectionnée pour recevoir plus d'une bourse, la Fondation de l'UQAM lui attribuera la bourse dont le montant est le plus élevé.
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Crédits complétés |
60
(dans le programme actif)
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Remarques |
1. Pour poser votre candidature à cette bourse, veuillez appuyer sur le bouton « Ajouter à mes candidatures » situé dans le haut de la fiche de bourse.
2. Formulaire de recommandation pour les bourses d'engagement et d'implication (Nouveau formulaire H2021). le formulaire doit être daté de moins de 6 mois. La personne candidate doit mettre en valeur son engagement ou son implication qui soit le plus pertinent avec l'objectif et les critères de sélection de la bourse. Le formulaire doit ensuite être complété et signé (signature électronique ou manuscrite) par une personne répondante de l'organisme identifié pour le bénévolat ou l'implication.
3. Versement des bourses d'études à l'UQAM Afin de recevoir une bourse, la personne récipiendaire doit s'assurer que l'UQAM a l'ensemble des informations nécessaires au paiement. Pour plus d'information sur les exigences institutionnelles, veuillez consulter notre site Internet à l'adresse https://bourses.uqam.ca/le-versement-dune-bourse/.
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