Imprimer cette page
Concours fermé


Identification
Bourse 1414 - (H2020)
Titre ESG2 - Finance appliquée
Date limite 2020-02-24
Organisme École des sciences de la gestion (ESG)
Concours Programme de bourses ESG²
Catégories de la bourse Bourse d'excellence
Détails
Montant Le montant de chacune des bourses du programme ESG² est discrétionnaire à la direction du programme et à son SCAE.
Faculté-École École des sciences de la gestion
Programme/concentration Maîtrise en finance appliquée
Domaines Seuls les programmes de maîtrise profil avec mémoire ou professionnel sont admissibles comme programmes de deuxième cycle comportant au moins six (6) crédits d'activités de recherche ou de création, de synthèse ou de stage. Il est à noter que les MBA, les DESS ainsi que les programmes courts de deuxième cycle ne sont pas admissibles à ce programme.
Objectifs Le concours ESG² est destiné aux excellents étudiants de maîtrise avec un profil professionnel ou en recherche. À l'aide d'une bourse un étudiant peut s'assurer d'avoir un revenu minimal lui permettant de se consacrer à ses études à temps complet.
Conditions d'admissibilité - Être admis définitivement et inscrit à temps complet à la Maîtrise en finance appliquée (3580);
- S'inscrire à ce même programme au trimestre d'été et ne pas être en prolongation pendant l'un de ces trimestres. Si vous êtes en prolongation à la session d'été, vous êtes éligible à une demi-bourse pour la session d'hiver;
- Avoir au moins 27 crédits complétés à la maîtrise;
- Avoir une moyenne minimale cumulative de 3.7/4.3 au dépôt de la demande de bourse;
- Pour rester éligible à la bourse, l'étudiant doit maintenir une moyenne minimale de 3.2/4.3, faute de quoi la bourse sera suspendue;
- S'engager à compléter une activité de synthèse d'au moins 6 crédits (essai ou rapport de stage).
Régime d'études Temps complet
Statut au Canada Canadien
Résident permanent du Canada
Étranger permis d'études
Durée d'application 1 année
Remarques Le versement de la bourse se fait en deux parties; une première moitié au trimestre d'hiver et l'autre au trimestre d'été, si et seulement si, toutes les conditions d'admissibilité ainsi que celles imposées par le programme sont toujours respectées. Pour les candidat(e)s qui termineront le programme à l'issue du trimestre d'hiver, le versement de la bourse se fera en un seul versement à l'hiver.
Constitution du dossier de candidature
Dossier de candidature 1 X Profil (sera généré automatiquement au moment du dépôt)
1 X Relevés de notes de toutes vos études à l'UQAM (non-officiel)
1 X Curriculum vitae complet et à jour
1 X Lettre d'engagement où l'étudiant s'engage à compléter une activité de synthèse d'au moins 6 crédits (essai ou rapport de stage)
Lieu de dépôt Dépôt de candidature électronique
Liens externes
Site de l'organisme https://esg.uqam.ca/larecherche/bourses/
Contact Vice-décanat à la recherche - ESG
bourses-esg@uqam.ca
Local R-1650