Faculté-École
|
Faculté des sciences humaines
|
Objectifs |
L'Université du Québec à Montréal (UQAM) soutient l'excellence et la recherche universitaire en offrant des bourses aux personnes qui choisissent d'y entreprendre des études aux cycles supérieurs. Chaque année, l'UQAM dispose d'une somme d'argent à verser en bourses à des personnes inscrites dans les programmes d'études visés. La répartition des bourses dans les programmes se fait au prorata du nombre d'inscriptions.
|
Conditions d'admissibilité |
Au trimestre d'automne 2019 - Ne pas être récipiendaire d'une Bourse d'excellence en psychologie de la Faculté des sciences humaines.
Au trimestre d'hiver 2020: - Être inscrit à temps complet au programmes de doctorat en psychologie*; - Ne pas être admissible au Programme institutionnel de soutien universel au doctorat; - Ne pas être en prolongation des études; - Ne pas être récipiendaire d'une bourse d'excellence d'un organisme subventionnaire fédéral ou provincial (CRSH, CRSNG, IRSC, FRQNT, FRSQ, FRQSC, etc.).
* Programmes admissibles: 3091, 3093, 3191, 3193, 3291, 3690, 3706, Q091, Q191, Q291.
|
Critères de sélection |
La sélection se fait sur la base de la qualité du dossier universitaire. De façon générale, la qualité du dossier universitaire s'évalue en tenant compte des éléments suivants: - Le dossier académique (études universitaires actuelles ou antérieures ou l'ensemble des études universitaires); - La qualité du projet de recherche; - Les contributions à la recherche; - La qualité et la pertinence des réalisations universitaires ou professionnelles; - Les bourses et les octrois détenus; - La durée des études antérieures; - Le type de programme et les cours suivis; - La charge de cours; - Le classement relatif (cote Z, cote R).
|
Remarques |
Cette offre de bourses au doctorat constitue la mesure de transition annoncée par l'UQAM.
Documents à joindre à votre dossier: - Assurez-vous de remplir votre profil RIBÉ et de joindre tous les documents attendus dûment remplis attendus; - Toute candidature incomplète ne sera pas évaluée par le comité d'attribution des bourses.
Marche à suivre pour le dépôt de votre dossier de candidature
Lorsque vous aurez joint à votre dossier de candidature tous les documents numériques exigés : ==> Assurez-vous de compléter et de soumettre en ligne le Formulaire de demande bourses complémentaire - Bourse 1781. Vous n'avez qu'à cliquer sur le lien à la rubrique Dossier de candidature pour y accéder.
À la réception de votre formulaire, nous procéderons au dépôt électronique de votre dossier de candidature.
Vous avez jusqu'au 21 février 2020 pour constituer votre dossier de candidature électronique, joindre les documents numériques attendus de votre part et soumettre en ligne le Formulaire de demande bourses complémentaire - Bourse 1781.
|