Imprimer cette page
Concours fermé


Identification
Bourse 1637 - (H2020)
Titre Bourse Rosemary-Coveney
Date limite 2020-02-21
Organisme Fondation de l'UQAM
Concours Fondation de l'UQAM - Excellence et Engagement
Catégories de la bourse Bourse d'excellence
Bourse de stage
Détails
Montant 1 bourse de 3 500 $
Faculté-École Faculté des sciences
Programme/concentration Biochimie
Objectifs Mise en place par Madame Théodora Newtown à la mémoire de sa défunte cousine Madame Rosemary Coveney, l'objectif de la Bourse Rosemary Coveney est de permettre à des étudiantes et des étudiants de l'UQAM inscrits (es) à temps complet au baccalauréat en biochimie de s'initier à la recherche au sein du laboratoire de la Chaire en prévention et traitement du cancer. Cette bourse vise à faire participer les étudiantes et étudiants aux découvertes scientifiques, d'appliquer leurs connaissances et de développer leur potentiel, en côtoyant les chercheurs de la Chaire, afin qu'ils entreprennent des études supérieures et envisagent une carrière en recherche dans ce domaine.
Conditions d'admissibilité - Être inscrit à temps complet au programme de baccalauréat en biochimie (6542, 6543, 7008) à l'hiver 2020;
- Être inscrit à sa dernière année dans le cadre de ce programme au 1er janvier 2020;
- Avoir une moyenne cumulative d'au moins 3.0/4.3 dans ce programme;
- Être disponible du 15 janvier au 30 avril pour effectuer un stage en cancérologie au sein de la Chaire en prévention et traitement du cancer. Le stage en cancérologie est d'une durée de 10 semaines, à raison de 15 heures par semaine, et s'inscrit dans une optique (optionnelle) de « tremplin » à la Maîtrise en Biochimie ou en Biologie à l'UQAM.
Critères de sélection La sélection des lauréats sera basée sur:
- l'intérêt à l'égard de la recherche en laboratoire (60 %);
- l'excellence du dossier académique (40%).

Seules les candidatures respectant les conditions d'admissibilité seront évaluées. La qualité du dossier académique, les habilités de recherche ainsi que l'intérêt et la motivation du/de la candidat-e à participer à un stage de recherche sont les principaux critères.

Restriction:
Une personne récipiendaire ne peut cumuler plus de 3 bourses par trimestre dans le cadre du concours des bourses de la Fondation de l'UQAM (dont une du volet Soutien financier). Si elle est sélectionnée pour recevoir plus de 3 bourses, la Fondation de l'UQAM lui attribuera les 3 bourses dont les montants sont les plus élevés.
Régime d'études Temps complet
Durée d'application 1 année
Annonce des résultats Avril 2020
Remarques Pour poser votre candidature à cette bourse, veuillez appuyer sur le bouton « Ajouter à mes candidatures » situé dans le haut de la fiche de bourse.
Constitution du dossier de candidature
Dossier de candidature 1 X Profil (sera généré automatiquement au moment du dépôt)
1 X Relevés de notes de toutes vos études à l'UQAM (non-officiel) et, s'il y a lieu, la déclaration de vos études universitaires hors UQAM dans votre profil RIBÉ
1 X Lettre de motivation décrivant votre intérêt à l'égard de la recherche en laboratoire
Lieu de dépôt Dossier de candidature électronique

Veuillez consulter sur le page d'accueil du Répertoire institutionnel des bourses d'études afin d'accéder aux directives pour déposer votre dossier.
Liens externes
Site de l'organisme https://bourses.uqam.ca/
Contact Centre des bourses d'études | Centre des services d'accueil et de soutien socioéconomique
Courriel: bourses.etudes@uqam.ca
Téléphone: 514 987-3135