Imprimer cette page
Concours fermé


Identification
Bourse 1530 - (H2020)
Titre Bourses Hélène et Jean-Louis-Tassé - Maîtrise
Date limite 2020-02-21
Organisme Fondation de l'UQAM
Concours Fondation de l'UQAM - Soutien financier
Catégories de la bourse Soutien à la réussite
Détails
Montant 10 bourses de 3 000 $
Faculté-École École des sciences de la gestion
Programme/concentration Sciences de la gestion; économique; comptabilité, contrôle, audit
Conditions d'admissibilité - Avoir la citoyenneté canadienne et résider au Québec depuis au moins 2 ans;
- Être inscrit à temps complet au programme de maîtrise ès sciences de la gestion, économique ou comptabilité, contrôle et audit* à l'hiver 2020;
- Avoir complété la première année (3 trimestres) de ce programme au 1er janvier 2020;
- Avoir une moyenne cumulative d'au moins 2.9/4.3 dans ce programme;
- Être admissible aux prêts et bourses du Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur;
- Démontrer la nécessité d'un appui pour compléter ses études;
- Ne pas être récipiendaire d'une bourse d'excellence des grands organismes subventionnaires et/ou gouvernementaux (CRSH, CRSNG, IRSC, FRQSC, FRQNT, FRQS, etc.) au présent trimestre.

*Programmes admissibles:
ès Sciences de la gestion: 1761, 1762, 1763, 1764, 1765, 1766, 1767, 1768, 1769, 1931, 1932, 1933, 1934, 1935, 1936, 1947, 1948, 1949, 3105, 3115.
Économique: 3424, 3524.
Comptabilité, contrôle et audit: 1628, 3026, 3027.
Critères de sélection La sélection est basée sur les besoins financiers.

Restriction:
Une personne récipiendaire ne peut cumuler plus de 3 bourses par trimestre dans le cadre du concours des bourses de la Fondation de l'UQAM (dont une du volet Soutien financier). Si elle est sélectionnée pour recevoir plus de 3 bourses, la Fondation de l'UQAM lui attribuera les 3 bourses dont les montants sont les plus élevés.
Régime d'études Temps complet
Statut au Canada Canadien
Sexe/Genre Femme
Homme
Durée d'application 1 année
Annonce des résultats Avril 2020
Remarques 1. Pour poser votre candidature à cette bourse, veuillez appuyer sur le bouton « Ajouter à mes candidatures » situé dans le haut de la fiche de bourse.

2. Lettre d'explication de la situation financière - 500 mots :
-Expliquez les circonstances ou les événements qui ont récemment précarisé votre situation financière et qui ont eu un impact sur vos études à l'UQAM;
-Détaillez les moyens et les efforts mis en place pour financer vos études à l'UQAM;
-Indiquez vos revenus et vos dépenses mensuels approximatifs.
Constitution du dossier de candidature
Dossier de candidature 1 X - Profil (sera généré automatiquement au moment du dépôt)
1 X Lettre d'explication de la situation financière - 500 mots (voir la section « Remarques » de l'offre de bourse)
Lieu de dépôt Dossier de candidature électronique

Veuillez consulter sur le page d'accueil du Répertoire institutionnel des bourses d'études afin d'accéder aux directives pour déposer votre dossier.
Liens externes
Site de l'organisme https://bourses.uqam.ca/
Contact Centre des bourses d'études | Centre des services d'accueil et de soutien socioéconomique
Courriel: bourses.etudes@uqam.ca
Téléphone: 514 987-3135