Faculté-École
|
Faculté de science politique et de droit
|
Domaines |
Science politique et de droit
|
Conditions d'admissibilité |
- Être inscrit à temps complet à un programme de doctorat de la Faculté de science politique et de droit à l'hiver 2020; - Avoir réussi au moins 15 crédits de ce programme au 1er janvier 2020; - Ne pas être récipiendaire d'une bourse d'excellence des grands organismes subventionnaires et/ou gouvernementaux (CRSH, CRSNG, IRSC, FRQSC, FRQNT, FRQS, etc.) au présent trimestre.
|
Critères de sélection |
La sélection est basée sur les besoins financiers et la qualité du dossier universitaire.
Restriction: Une personne récipiendaire ne peut cumuler plus de 3 bourses par trimestre dans le cadre du concours des bourses de la Fondation de l'UQAM (dont une du volet Soutien financier). Si elle est sélectionnée pour recevoir plus de 3 bourses, la Fondation de l'UQAM lui attribuera les 3 bourses dont les montants sont les plus élevés.
|
Crédits complétés |
15
(dans le programme actif)
|
Remarques |
1. Pour poser votre candidature à cette bourse, veuillez appuyer sur le bouton « Ajouter à mes candidatures » situé dans le haut de la fiche de bourse.
2. Lettre d'explication de la situation financière - 500 mots : -Expliquez les circonstances ou les événements qui ont récemment précarisé votre situation financière et qui ont eu un impact sur vos études à l'UQAM; -Détaillez les moyens et les efforts mis en place pour financer vos études à l'UQAM; -Indiquez vos revenus et vos dépenses mensuels approximatifs.
3. Formulaire d'évaluation: Vous devez demander à un.e professeur.e de préférence votre directeur.trice de recherche ou à un.e chargé.e de cours de déposer le Formulaire d'évaluation. Le dépôt se fait directement sur le Répertoire institutionnel des bourses d'études (RIBÉ) et doit se faire au plus tard le 28 février 2020. Pour plus d'information, consultez la page du concours à l'adresse suivante: https://bourses.uqam.ca/dossier-candidature/.
|