Programme/concentration |
Communication, profil journalisme
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Conditions d'admissibilité |
- Être inscrit au programme de baccalauréat en communication, profil journalisme (7433, 7732) à l'hiver 2020; - Avoir réussi au moins 30 crédits de ce programme au 1er janvier 2020.
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Critères de sélection |
La sélection est basée sur la qualité du reportage en presse écrite ou Internet (pertinence journalistique, intérêt public, qualité de la préparation) et la faisabilité du projet de reportage.
Restriction: Une personne récipiendaire ne peut cumuler plus de 3 bourses par trimestre dans le cadre du concours des bourses de la Fondation de l'UQAM (dont une du volet Soutien financier). Si elle est sélectionnée pour recevoir plus de 3 bourses, la Fondation de l'UQAM lui attribuera les 3 bourses dont les montants sont les plus élevés.
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Crédits complétés |
30
(dans le programme actif)
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Remarques |
1. Pour poser votre candidature à cette bourse, veuillez appuyer sur le bouton « Ajouter à mes candidatures » situé dans le haut de la fiche de bourse.
2. La bourse est versée en deux versements (le deuxième versement sera remis à la suite du dépôt du reportage).
3. Lettre de motivation: - Expliquez votre motivation pour études en communication, profil journalisme, si vous avez interrompue vos études (minimum 1 an) avant ou pendant vos études universitaires à l'UQAM, veuillez le mentionner et préciser votre occupation pendant cette période. (1 page maximum).
4. Présentation du projet d'études: Plan de projet incluant : un résumé du sujet de reportage (5 lignes maximum); une description détaillée du projet de reportage qui peut inclure : - Une présentation du sujet de reportage proposé; une présentation de la problématique (angle); - La démarche prévue pour réaliser le reportage; une liste d'intervenants pressentis; une explication sur la pertinence et l'originalité du sujet (en quoi le reportage se démarquera des reportages déjà réalisés sur le sujet); une liste d'intervenants pressentis; une explication sur la pertinence et l'originalité du sujet (en quoi le reportage se démarquera des reportages déjà réalisés sur le sujet); un échéancier de production incluant la date de remise du reportage; une présentation des modes de diffusion prévus (si pertinent).
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