Imprimer cette page
Concours fermé


Identification
Bourse 773 - (H2020)
Titre Prix d'excellence Jean-Marie Van der Maren
Date limite 2020-01-31
Organisme Association pour la recherche qualitative (ARQ)
Concours Prix d'excellence Jean-Marie Van der Maren
Catégories de la bourse Bourse d'excellence
Détails
Montant Il se compose d'un certificat, d'une bourse d'une valeur de 800 $, de la publication d'un manuscrit présentant un condensé de la thèse de doctorat dans la revue Recherches qualitatives ainsi que d'une adhésion d'un an à l'ARQ.
Faculté-École École des sciences de la gestion
Faculté des sciences humaines
Faculté des sciences
Faculté des sciences de l'éducation
Faculté de science politique et de droit
Faculté des arts
Faculté de communication
Objectifs Ce prix est associé au professeur Jean-Marie Van der Maren, membre fondateur de l'Association pour la recherche qualitative (ARQ), dont le parcous de recherche a su contribuer de manière significative au développement de la méthodologie qualitative et à la promotion de l'ARQ. Symbole d'excellence en recherche de troisième cycle et vise à encourager l'émergence de jeunes chercheurs.
Conditions d'admissibilité Toutes les diplômées et tous les diplômés de doctorat des différents champs disciplinaires des universités de la francophonie canadienne qui ont soutenu avec succès et déposé la version finale de leur thèse de doctorat dans les deux années précédant la date limite de mise en candidature au Pris JMVDM sont admissibles, sur dépôt de preuves. La soutenance doit avoir mené à l'obtention du diplôme. La thèse doit avoir fait appel à une méthodologie qualitative ou mixte et le manuscrit soumis au concours doit clairement expliciter les aspects méthodologiques de la recherche réalisée. La mise en candidature doit être appuyée par la directice ou le directeur par le biais d'une lettre de recommandation. Si jugé à propos, le rapport rédigé à la suite de la soutenance de thèse et faisant l'objet d'un consensus entre mombres du jury peut également être soumis pour appuyer la candidature.
Il est à noter que les personnes ayant été membres du Conseil d'administration de l'ARQ au cours de l'année précédant la date limite de remise du dossier pour candidature au Prix JMVDM ne sont pas admissibles.
Statut au Canada Canadien
Résident permanent du Canada
Étranger permis d'études
Constitution du dossier de candidature
Dossier de candidature Se référer au site Internet ci-dessous.
Lieu de dépôt Se référer au site Internet ci-dessous.
Liens externes
Site de l'organisme http://www.recherche-qualitative.qc.ca/prix-jean-marie-van-der-maren/
Contact Courriel: info@recherche-qualitative.qc.ca