Faculté-École
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Faculté des sciences humaines Faculté des sciences Faculté des sciences de l'éducation
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Objectifs |
Les bourses d'études supérieures de l'Institut des sciences cognitives (ISC) visent à reconnaître l'excellence des activités de recherches ou d'animation des sciences cognitives effectuées par les étudiantes et étudiants des cycles supérieurs et dont les recherches sont supervisées par les membres de l'Institut des sciences cognitives.
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Conditions d'admissibilité |
Les conditions d'admissibilité sont les suivantes :
- Être supervisé par un membre régulier de l'Institut des sciences cognitives, qui agit à titre de directeur ou codirecteur du mémoire ou de la thèse; et/ou être inscrit à la concentration en sciences cognitives (3e cycle pour linguistique, philosophie ou psychologie, 2e cycle pour philosophie et linguistique) ; - Être inscrit et actif dans un programme de 2e ou de 3e cycle universitaire de l'UQAM ; - Poursuivre un projet de recherche (de maîtrise ou de doctorat) s'inscrivant dans le domaine des sciences cognitives ; - S'engager à réaliser le projet proposé à l'appui de la candidature ; - Ne pas avoir déjà été récipiendaire de la bourse d'excellence de l'Institut des sciences cognitives.
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Statut au Canada |
Canadien Résident permanent du Canada Étranger permis d'études
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Remarques |
Critères d'évaluation :
- Indicateurs de l'excellence du dossier universitaire : moyenne cumulative obtenue, progression des études, durée des études, publications, prix et distinctions. - Indicateurs de l'aptitude et de l'expérience pertinente pour réaliser le projet proposé : expérience et réalisations pertinentes du candidat sur des projets similaires. - Indicateurs de la qualité et de l'intérêt pour l'Institut ou pour les sciences cognitives du projet proposé : Selon le type de projet, les éléments suivants pourront être considérés : clarté des objectifs du projet, pertinence de la méthodologie par rapport aux objectifs poursuivis, originalité du projet, contribution à l'avancement des connaissances dans le domaine concerné, renforcement des liens dans la communauté des sciences cognitives, diffusion des sciences cognitives à un public non universitaire, etc.
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