Imprimer cette page
Concours fermé


Identification
Bourse 488 - (A2019)
Titre Bourses de recherche John Peters Humphrey en Droit international des droits de l'homme ou organisation internatinale
Date limite 2019-12-01
Organisme Conseil canadien de droit international (CRDI)
Concours Bourses de recherche John Peters Humphrey en Droit international des droits de l'homme ou organisation internatinale
Catégories de la bourse Bourse d'excellence
Détails
Prix Jusqu'à 20 000 $ CAN (maximum de 10 000 $ CAN pour l'inscription et les frais inhérents en plus d'une allocation de 10 000 $ pour les frais de subsistance).
Faculté-École Faculté de science politique et de droit
Domaines Les étudiants ou diplômés des facultés de droit canadien et de science politique (ou l'équivalent) peuvent demander une bourse de recherche.
Objectifs Les bourses de recherche John Peters Humphrey en droit international des droits de l'homme ou organisation internationale sont disponibles grâce à un legs très généreux du défunt John Peters Humphrey, avocat spécialiste du droit international et érudit canadien de renom. Au cours de ses 20 années au sein des Nations Unies et ses plus de 40 années comme militant et universitaire, il a joué un rôle déterminant dans les efforts déployés pour promouvoir la ratification des instruments majeurs mis de l'avant pour la défense des droits de l'homme, tant au niveau mondial que régional, ainsi que de l'adhésion à ces instruments. En 1974, le professeur Humphrey a été nommé Officier de l'Ordre du Canada « en reconnaissance de sa contribution aux études en droit et de sa réputation mondiale dans le domaine des droits de la personne ». En 1988, il a reçu le Prix des droits de la personne décerné par les Nations Unies.
Conditions d'admissibilité Les candidats doivent pouvoir débuter ou poursuivre, à titre d'étudiant à temps plein, un programme d'études supérieures dans le domaine des droits internationaux de l'homme et/ou des organisations internationales, et ce, au niveau de la maîtrise ou du doctorat (année académique 2020-2021).
Régime d'études Temps complet
Statut au Canada Canadien
Résident permanent du Canada
Étranger permis d'études
Durée d'application 1 année
Constitution du dossier de candidature
Dossier de candidature Se référer au site Internet ci-dessous.
Lieu de dépôt Se référer au site Internet ci-dessous.
Liens externes
Site de l'organisme http://www.ccil-ccdi.com/bourse-john-peters-humphrey
Contact Bourses de recherche John Peters Humphrey
275 rue Bay Ottawa (Ontario) Canada K1R 5Z5
Courriel : ccil-ccdi@intertaskconferences.com