Imprimer cette page
Concours fermé


Identification
Bourse 1713 - (A2019)
Titre Stage de recherche RISE - Globalink
Date limite 2019-12-15
Organisme Mitacs
Concours Stage de recherche RISE - Globalink
Catégories de la bourse Bourse de stage
Détails
Prix - Les candidats canadiens admissibles au programme RISE Germany seront automatiquement pris en considération pour recevoir du financement de Mitacs.
- Mitacs attribuera une somme de 6 000 $ pour chaque stage approuvé. Ces fonds serviront à couvrir les frais de déplacement et d'hébergement de l'étudiant, en fonction d'un stage de recherche d'une durée de 12 semaines. Le financement de Mitacs est offert au lieu de l'allocation mensuelle et l'allocation de voyage offertes par le DAAD.
- La bourse comprend également une assurance-maladie, une assurance-accident et une assurance responsabilité civile émises directement par le bureau d'assurance du DAAD.
Faculté-École Faculté des sciences
Étudiants non subventionnés
Domaines Biologie, chimie, informatique, physique, sciences de la Terre et génie.
Objectifs Le stage de recherche RISE - Globalink est une initiative concurrentielle qui offre aux étudiants de premier cycle à des établissements postsecondaires dans les domaines de la biologie, de la chimie, de l'informatique, du génie, des sciences de la Terre et de la physique l'occasion de participer à un projet de recherche supervisé par un étudiant au doctorat à un établissement postsecondaire allemand.
Conditions d'admissibilité
Pour être admissible à un stage de recherche RISE - Globalink, l'étudiant doit :

- Être citoyen canadien, résident permanent ou étudiant étranger (les étudiants qui possèdent la citoyenneté allemande doivent prouver qu'ils vivent à l'extérieur de l'Allemagne depuis au moins six ans);
- Avoir au moins 18 ans;
- Être inscrit à temps plein à un programme de premier cycle dans une université canadienne en biologie, en chimie, en informatique, en physique, en sciences de la Terre ou en génie (ou dans un domaine étroitement lié) et le demeurer pendant la durée du stage de recherche RISE-Globalink;
- Avoir terminé au moins deux ans d'un programme de premier cycle d'une durée de quatre ou cinq ans; les étudiants au Québec qui sont inscrits à un programme de premier cycle d'une durée de trois ans - Doivent avoir terminé au moins une année de leur programme d'études;
- Démontrer une maîtrise orale et écrite de l'anglais (l'anglais est la langue de travail);
- Répondre à toutes les exigences de voyage applicables à la destination choisie.
Critères de sélection Veuillez noter que le stage de recherche RISE - Globalink est attribué par concours et que le nombre de placements est limité. Les demandes seront examinées par une équipe interdisciplinaire.
Régime d'études Temps complet
Constitution du dossier de candidature
Dossier de candidature Se référer au site Internet ci-dessous.
Lieu de dépôt Se référer au site Internet ci-dessous.
Liens externes
Site de l'organisme https://www.mitacs.ca/fr/programmes/globalink/stage-de-recherche-rise-globalink
Contact Veuillez communiquer avec l'équipe RISE-Germany à l'adresse rise-germany@daad.de pour toute question concernant l'admissibilité.