Imprimer cette page
Concours ouvert


Identification
Bourse 1631 - (A2020)
Titre Médaille académique du Gouverneur général - Baccalauréat
Date limite 2020-09-30
Organisme Gouverneur général du Canada
Concours Médaille académique du Gouverneur général - Baccalauréat
Catégories de la bourse Bourse d'excellence
Détails
Prix Jusqu'à 3 médailles d'argent seront remises à des personnes diplômées d'un programme de baccalauréat de l'UQAM.
Faculté-École École des sciences de la gestion
Faculté des sciences humaines
Faculté des sciences
Faculté des sciences de l'éducation
Faculté de science politique et de droit
Faculté des arts
Faculté de communication
Domaines Tous les domaines
Objectifs La Médaille académique du Gouverneur général, attribuée pour la première fois en 1873 par le comte de Dufferin, est devenue l'une des plus prestigieuses distinctions offertes aux étudiantes et étudiants des établissements d'enseignement canadiens. C'est ainsi que le gouverneur général du Canada continue à encourager l'excellence scolaire partout au pays et à reconnaître des étudiantes et étudiants exceptionnels.

La Médaille académique du Gouverneur général est octroyée à quatre niveaux différents : le bronze aux diplômés du secondaire, le bronze collégial aux diplômés du collégial, l'argent aux diplômés du premier cycle universitaire et l'or aux diplômés des deuxième et troisième cycles.

Elles sont remises aux diplômés qui ont obtenu la meilleure moyenne au terme de leurs études dans une école secondaire ou dans un collège ou une université dont le programme est approuvé.
Conditions d'admissibilité - Avoir obtenu un diplôme de baccalauréat de l'UQAM, décerné par le conseil d'administration lors de l'une des séances suivantes: 17 décembre 2019, 24 mars 2020, 16 juin 2020, fin septembre 2020 (date à confirmer).
Critères de sélection La médaille d'argent est remise aux personnes admissibles ayant les moyennes cumulatives les plus élevées. À moyennes cumulatives égales, la médaille ira à la personne qui a la plus haute cote Z.
Annonce des résultats Octobre 2020
Remarques 1. Les médailles sont remises au nom du Gouverneur général, par les établissements d'enseignement, lors de la collation des grades, accompagnées d'un certificat personnalisé signé par le Gouverneur général.

2. Le nombre de médailles d'argent décernées par chaque université dépend du nombre d'étudiantes et d'étudiants équivalents à temps complet inscrits dans un programme d'études de premier cycle pour l'année d'attribution.
Constitution du dossier de candidature
Lieu de dépôt Les bourses de ce concours seront attribuées aux personnes qui sont admissibles et qui répondent le mieux aux critères de sélection, et ce, sans qu'il y ait un appel de candidatures.

Il n'y a aucun dossier de candidature à préparer. Toutes les personnes admissibles seront considérées automatiquement pour cette bourse.
Liens externes
Site de l'organisme https://www.gg.ca/fr/distinctions/prix-du-gouverneur-general/medaille-academique-du-gouverneur-general
Contact Centre des bourses d'études | Centre des services d'accueil et de soutien socioéconomique
Courriel: bourses.etudes@uqam.ca
Téléphone: 514 987-3135