Imprimer cette page
Concours fermé


Identification
Bourse 1397 - (A2019)
Titre Bourses institutionnelles au doctorat en science, technologie et société - mesure de transition
Date limite 2019-10-15
Organisme Faculté des sciences humaines
Concours Programme de bourses institutionnelles aux cycles supérieurs (Sciences humaines)
Catégories de la bourse Excellence
Détails
Montant 5 000 $
Faculté-École Faculté des sciences humaines
Programme/concentration Doctorat en science, technologie et société
Domaines Sciences humaines
Objectifs
L'Université du Québec à Montréal (UQAM) et la Faculté des sciences humaines soutiennent l'excellence en offrant des bourses aux personnes qui choisissent d'y entreprendre des études aux cycles supérieurs. Chaque année, l'UQAM dispose d'une somme d'argent à verser en bourses à des personnes inscrites dans les programmes d'études visés. La répartition des bourses dans les programmes se fait au prorata du nombre d'inscriptions.
Conditions d'admissibilité Sont admissibles les étudiantes et les étudiants qui :
- sont inscrit.e.s à temps complet au programme de doctorat en science, technologie et société;
- ne sont pas en prolongation des études au trimestre d'automne 2019;
- ne sont pas admissible au Programme institutionnel de soutien universel au doctorat;
- ne sont pas récipiendaires d'une bourse d'excellence d'un organisme subventionnaire (CRSH, CRSNG, IRSC, FRQNT, FRQS, FRQSC, etc.);
- ne sont pas en propédeutique;
- répondent, le cas échéant, aux critères d'admissibilité particuliers établis par certains programmes d'études;
Critères de sélection La sélection sera effectuée sur la base de la qualité du dossier universitaire.
Régime d'études Temps complet
Statut au Canada Canadien
Résident permanent du Canada
Étranger permis d'études
Sexe/Genre Femme
Homme
Durée d'application 1 année
Remarques Directives pour le dépôt de dossier de candidature électronique

1. Posez votre candidature:
- Appuyez sur bouton « Valider mon profil » dans l'onglet « Mon profil » du Répertoire institutionnel des bourses d'études (RIBÉ);
- Appuyez sur le bouton « Ajouter à mes candidature » situé dans le haut de la fiche de bourse.

2. Constituez votre dossier de candidature:
- Cliquez sur le bouton « Compléter dossier candidature » de l'onglet « Mes candidatures »;
- À l'écran apparaît la liste des documents que devra contenir votre dossier de candidature. Les documents à joindre devront obligatoirement être en format PDF et ne pas dépasser la taille de cinq méga-octet (5 mo par document);
- Téléversez vos documents en appuyant sur « Ajouter », puis « Parcourir ». Une fois votre document choisi, cliquez sur « Joindre ».

3. Déposez votre dossier de candidature:
- Une fois tous vos documents joints, vous serez automatiquement dirigé vers la page du dépôt de votre candidature;
- Acceptez les engagements légaux en bas de la page en cochant les cases correspondantes;
- Cliquez sur le bouton « Déposer mon dossier de candidature » au plus tard le jour de la fermeture du concours.


Pour plus d'information sur l'utilisation du RIBÉ, la recherche de bourses, consulter le guide à l'adresse suivante : https://vie-etudiante.uqam.ca/medias/fichiers/aide-financiere/guide-utilisation-RIBE-etudiants.pdf.
Constitution du dossier de candidature
Dossier de candidature 1 X - Profil (sera généré automatiquement au moment du dépôt)
1 X Relevés de notes de toutes les études universitaires (non-officiels acceptés)
Lieu de dépôt Dossier de candidature électronique

Veuillez consulter sur le page d'accueil du Répertoire institutionnel des bourses d'études afin d'accéder aux directives pour déposer votre dossier.
Liens externes
Site de l'organisme https://fsh.uqam.ca/