Imprimer cette page
Concours fermé


Identification
Bourse 172 - (A2019)
Titre Bourses pour la Francophonie canadienne du FRQNT (C6)
Date limite 2019-10-02
Organisme Fonds de recherche du Québec - Nature et technologies (FRQNT)
Concours Bourses pour la Francophonie canadienne du FRQNT (C6)
Catégories de la bourse Bourse d'excellence
Détails
Prix 17 500 $ / année (Maîtrise)
21 000 $ / année (Doctorat)
Faculté-École Faculté des sciences humaines
Faculté des sciences
Domaines Les bourses de maîtrise ou de doctorat s'adressent aux étudiants résidents d'une province canadienne autre que le Québec qui désirent entreprendre ou poursuivre un programme de 2e ou de 3e cycle universitaire dans une université francophone du Québec, dans le domaine des sciences naturelles, du génie et des mathématiques.
Objectifs Ce programme de bourses a pour objectif de permettre à des étudiants des provinces canadiennes autre que le Québec de poursuivre des études de maîtrise ou de doctorat en recherche dans une université francophone du Québec.
Conditions d'admissibilité - Être citoyen canadien ou résident permanent;
- Le candidat doit avoir sa résidence principale dans une province canadienne autre que le Québec depuis au moins 3 ans à la date limite de présentation de la demande;
- Le candidat qui sollicite une bourse pour un programme de maîtrise doit avoir obtenu une moyenne cumulative de 3.55 / 4.3 ou l'équivalent pour ses études de 1er cycle universitaire;
- S'inscrire ou avoir l'intention de s'inscrire à temps plein à un programme de maîtrise ou de doctorat;
- Sélection basée sur l'excellence du dossier universitaire, l'aptitude à la recherche et l'expérience pertinente en recherche ainsi que la qualité et l'intérêt scientifique du projet de recherche.

Veuillez vous référer au site Internet ci-dessous pour accéder à la liste complète des conditions et restrictions d'admissibilité.
Régime d'études Temps complet
Statut au Canada Canadien
Résident permanent du Canada
Durée d'application 6 sessions à la maîtrise et 9 session au doctorat
Annonce des résultats Avril 2020
Remarques Lorsque l'étudiant est une personne handicapée au sens de la Loi assurant l'exercice des droits des personnes handicapées en vue de leur intégration scolaire, professionnelle et sociale, les règles relatives à la période d'admissibilité ne s'appliquent pas. La durée de la bourse demeure de deux ans à la maîtrise et de trois ans au doctorat.
Constitution du dossier de candidature
Dossier de candidature La demande doit être faite électroniquement au FRQNT avant le 2 octobre 2019 à 16 h 00 (se référer au site Internet ci-dessous).
Lieu de dépôt Se référer au site Internet ci-dessous.
Liens externes
Site de l'organisme www.frqnt.gouv.qc.ca
Contact Michel Garceau
Téléphone: 418 643-3459
Courriel: francophonie.nt@frq.gouv.qc.ca