Faculté-École
|
École des sciences de la gestion Faculté des sciences humaines Faculté des sciences Faculté des sciences de l'éducation Faculté de science politique et de droit Faculté des arts Faculté de communication
|
Conditions d'admissibilité |
- Être inscrit dans un programme de maîtrise à l'automne 2019; - Avoir complété 3 trimestres dans son programme au 1er septembre 2019; - Démontrer son engagement social ou communautaire (service à la communauté à l'université ou l'extérieur); - Cette bourse ne peut être cumulative à une autre bourse d'excellence d'un organisme subventionnaire (FRQ, IRSC, CRSH, CRSNG).
Note: Les étudiants inscrits en deuxième année du programme de doctorat en psychologie doivent postuler à cette bourse au lieu de la bourse 102.
|
Critères de sélection |
La sélection est basée prioritairement sur l'engagement social ou communautaire et en second lieu sur l'excellence du dossier universitaire.
Restrictions: 1. Il ne peut y avoir plus d'un récipiendaire par programme et par département. 2. Une personne récipiendaire ne peut cumuler plus de 3 bourses par trimestre dans le cadre du concours des bourses de la Fondation de l'UQAM (dont une du volet Soutien financier). Si elle est sélectionnée pour recevoir plus de 3 bourses, la Fondation de l'UQAM lui attribuera les 3 bourses dont les montants sont les plus élevés.
|
Remarques |
1. Pour poser votre candidature à cette bourse, veuillez appuyer sur le bouton « Ajouter à mes candidatures » situé dans le haut de la fiche de bourse.
2. Lettre de recommandation pour attester de votre engagement social ou communautaire: Cette lettre doit être rédigée par une personne, représentante d'une organisation, qui connaît bien vos implications. Transmettez-lui le descriptif de la bourse afin qu'elle puisse vous mettre en valeur à l'égard des critères de sélection et de l'objectif de la bourse.
Pour être conforme, la lettre de recommandation doit être officielle et comporter les caractéristiques suivantes: - Être produite sur le papier entête de l'organisation ou en l'absence de papier entête, comporter son adresse complète; - Être datée; - Être signée de façon manuscrite (à la main); - Indiquer les coordonnées complètes du signataire: nom, prénom, titre ou fonction, nom de l'organisation, adresse géographique, adresse courriel, adresse du site Internet, numéro de téléphone; - Témoigner de votre engagement social ou communautaire (service à la communauté, à l'université ou à l'extérieur), vos principales fonctions, la durée et la fréquence de votre implication.
3. Formulaire d'évaluation: Vous devez demander à un.e professeur.e, de préférence votre directeur.trice de recherche, ou à un.e chargé.e de cours, de déposer le Formulaire d'évaluation. Le dépôt se fait directement sur le Répertoire institutionnel des bourses d'études (RIBÉ) et doit se faire au plus tard le 22 octobre 2019. Pour plus d'information, consultez la page suivante: https://bourses.uqam.ca/dossier-candidature/.
|