Imprimer cette page
Bourse à affichage infini


Identification
Bourse 1668
Titre Bourses Elizabeth Greenshields
Organisme Fondation Elizsabeth Greenshields
Concours Bourses Elizabeth Greenshields
Catégories de la bourse Bourse d'excellence
Détails
Prix Les récipiendaires reçoivent une première bourse de 15 000 $ CAD. Toute bourse subséquente est de 18 000 $ CAD chacune. Les bourses sont remises directement aux récipiendaires; aucun organisme n'agit à titre d'intermédiaire.
Faculté-École Faculté des arts
Objectifs La bourse de la fondation Elizabeth Greenshields est une des plus prestigieuses et généreuses offertes aux artistes figuratifs en début de carrière. Elle est également une des plus vénérables, ayant été attribuée à de nombreux brillants artistes depuis plus d'un demi-siècle. La bourse se démarque également par son caractère international, récompensant des étudiants et artistes provenant de partout dans le monde.
Conditions d'admissibilité 1. Le candidat doit oeuvrer dans les domaines de la peinture, du dessin, de la sculpture ou des arts d'impression (estampe, gravure, sérigraphie et lithographie) de style figuratif. Aucune autre activité artistique n'est admissible.

2. Le candidat doit être en début de carrière, que ce soit à titre d'étudiant ou d'artiste émergent.

3. Le candidat doit avoir atteint l'âge de 18 ans, et ne doit pas être âgé de plus de 41 ans, au moment du dépôt de la demande d'une première bourse.
Critères de sélection Les bourses sont attribuées uniquement en fonction des renseignements que renferment le formulaire de demande et des documents et des pièces à l'appui de la demande. La fondation n'effectue aucune entrevue des candidats. La décision de la fondation est définitive et ne peut faire l'objet d'une révision ou d'un appel.
Constitution du dossier de candidature
Dossier de candidature Se référer au site de l'organisme.
Lieu de dépôt En ligne sur le site de l'organisme.
Liens externes
Site de l'organisme https://www.elizabethgreenshieldsfoundation.org/fr