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Concours fermé


Identification
Bourse 1529 - (E2019)
Titre Programme Initiatives de la Faculté des arts
Date limite 2019-05-15
Organisme Faculté des arts
Concours Programme Initiatives
Catégories de la bourse Bourse d'excellence
Détails
Montant Soutien financier d'un maximum de 500 $ par projet, accordé par voie de concours. Le montant est versé suite à l'événement et sur présentation du rapport d'activité et de pièces justificatives. Ce soutien n'est pas transférable à un projet autre que celui présenté, à moins d'en aviser au préalable les responsables de la bourse.
Faculté-École Faculté des arts
Domaines Programmes des cycles supérieurs de la Faculté des arts
Conditions d'admissibilité La Faculté des arts propose le programme Initiatives aux étudiant.e.s dûment inscrit.e.s au trimestre d'hiver 2019 dans l'un des programmes de 2e et de 3e cycles (doctorats, maîtrises et DESS) rattachés à la Faculté des arts.

Ce programme vise à mettre en valeur la vitalité des activités non créditées de recherche et de création des étudiant.e.s de cycles supérieurs et de promouvoir les programmes de cycles supérieurs rattachés à la Faculté des arts.

Il finance la présentation d'une communication à un colloque, un congrès, un symposium (à l'exception des présentations qui ont lieu dans le cadre de l'ACFAS). Elle peut prendre la forme d'une exposition ou d'un spectacle. Ces présentations permettent aux étudiant.e.s d'acquérir une expérience de diffusion des milieux du savoir et de la création et de rencontrer des collègues et des professeurs de diverses institutions. Un.e étudiant.e peut recevoir la bourse une seule fois dans un programme d'études.
Critères de sélection Critères de sélection:
- Pertinence et originalité du projet : intérêt scientifique ou artistique ;
- Envergure de l'événement (internationale ou nationale);
- Qualité de l'expérience pour les étudiant.e.s ;
- Faisabilité du projet et moyens de financement ;
- Rayonnement éventuel pour la Faculté des arts et ses programmes d'études;
- Un.e étudiant.e ayant déjà bénéficié du programme Initiatives n'est pas éligible à ce concours sauf s'il a reçu cette bourse alors qu'elle ou qu'il était inscrit.e dans un autre programme d'étude.

Dépenses admissibles :
- Frais d'inscription à un colloque ;
- Frais de déplacement et d'hébergement;
- Exceptionnellement, frais pour des matériaux (si l'étudiant participe à un événement au rayonnement international).

Dépenses non admissibles :
- Frais reliés à une activité récurrente liée à la formation (par ex. exposition annuelle) ou activité créditée
- Indemnités journalières (perdiem)
- Participation à un colloque sans présentation ;
- Visite d'une exposition.

Notes importantes :
- Les dossiers incomplets seront automatiquement rejetés ;
- Le formulaire doit être rempli par l'étudiant.e qui doit obtenir l'évaluation de sa directrice ou de son directeur (voir section 4);
- Il n'y aura aucune avance de fonds;
- Un bref rapport (maximum 250 mots) doit être produit dans les 20 jours ouvrables suivant la réalisation de l'activité. Aucune bourse ne sera versée sans le dépôt du rapport, et la présentation de tous les reçus et pièces justificatives.

Afin de réclamer la somme accordée, l'étudiant.e doit entrer en contact avec Stéphanie Tran (tran.stephanie@uqam.ca) pour prendre rendez-vous.

Veuillez apporter le rapport d'activité et pièces justificatives suivants :
- Rapport d'activités;
- Programme de la conférence où vous figurez;
- Facture d'inscription;
- Billet d'avion avec une copie imprimée des cartes d'embarquement.

L'organisation d'activités publiques (colloques, expositions, journées d'études) n'est pas financée par le programme Initiatives, mais pourrait l'être par la Faculté des arts. Communiquez avec Enache Adolphe (adolphe.enache@uqam.ca) pour obtenir plus de renseignements.
Statut au Canada Canadien
Résident permanent du Canada
Étranger permis d'études
Durée d'application Les activités devront avoir lieu entre le 15 mai et le 25 novembre 2019
Annonce des résultats Au plus tard le 31 mai 2019
Remarques Directives pour le dépôt de dossier de candidature électronique:
1. Posez votre candidature:
- Appuyez sur bouton « Valider mon profil » dans l'onglet « Mon profil » du Répertoire institutionnel des bourses d'études (RIBÉ);
- Appuyez sur le bouton « Ajouter à mes candidature » situé dans le haut de la fiche de bourse;

2. Constituez votre dossier de candidature:
- Cliquez sur le bouton « Compléter dossier candidature » de l'onglet « Mes candidatures »;
- À l'écran apparaît la liste des documents que devra contenir votre dossier de candidature. Les documents à joindre devront obligatoirement être en format PDF et ne pas dépasser la taille de cinq méga-octet (5 mo par document);
- Téléversez vos documents en appuyant sur « Ajouter », puis « Parcourir ». Une fois votre document choisi, cliquez sur « Joindre ».

3. Déposez votre dossier de candidature:
- Une fois tous vos documents joints, vous serez automatiquement dirigé vers la page du dépôt de votre candidature;
- Acceptez les engagements légaux en bas de la page en cochant les cases correspondantes;
- Cliquez sur le bouton « Déposer mon dossier de candidature » au plus tard le 15 mai 2019, 23 h 59.
Constitution du dossier de candidature
Dossier de candidature 1 X Profil (sera généré automatiquement au moment du dépôt)
1 X Formulaire Programme Initiatives https://arts.uqam.ca/wp-content/uploads/sites/5/Form_Initiatives_en_art_H19.doc
Lieu de dépôt Dépôt de dossier électronique
Liens externes
Site de l'organisme https://arts.uqam.ca/soutien-financier-pour-les-etudiants/
Contact Faculté des arts
Véronique Stahn
Courriel: stahn.veronique@uqam.ca