Imprimer cette page
Concours fermé


Identification
Bourse 1652 - (A2019)
Titre Programme Initiatives pour les stagiaires postdoctoraux de la Faculté des arts
Date limite 2019-11-30
Organisme Faculté des arts
Concours Programme Initiatives
Catégories de la bourse Bourse d'excellence
Détails
Montant Soutien financier d'un maximum de 2 500 $ par projet, accordé par voie de concours. Le montant est versé suite à l'événement (voir conditions d'admissibilité) et sur présentation du rapport d'activité et de pièces justificatives. Ce soutien n'est pas transférable à un projet autre que celui présenté, à moins d'en aviser au préalable les responsables du concours.
Faculté-École Étudiants non subventionnés
Domaines Programmes des cycles supérieurs de la Faculté des arts
Conditions d'admissibilité La Faculté des arts propose le programme Initiatives aux stagiaires postdoctoraux dûment inscrits.

Il peut financer la présentation d'une communication à un colloque, un congrès, un symposium au Canada ou à l'international; l'organisation d'une activité scientifique (atelier, journée d'étude, colloque); la recherche sur le terrain; ou la diffusion des résultats de recherche sous forme d'exposition ou de spectacle. Un.e stagiaire peut recevoir un financement du programme Initiatives une seule fois par année de stage postdoctoral.
Critères de sélection - Pertinence et originalité du projet : intérêt scientifique ou artistique;
- Envergure de l'événement (internationale ou nationale);
- Qualité de l'expérience pour les stagiaires.
Statut au Canada Canadien
Résident permanent du Canada
Étranger permis d'études
Durée d'application Les activités devront avoir lieu au plus tard le 15 avril 2020.
Annonce des résultats Au plus tard le 15 décembre 2019
Remarques Dépenses admissibles :
- Frais d'inscription à un colloque;
- Frais de déplacement et d'hébergement;
- Location de salle;
- Exceptionnellement, frais pour des matériaux ou l'impression d'affiches ou de documentation promotionnelle

Dépenses non admissibles :
- Frais reliés à une activité récurrente liée à la formation (par ex. exposition annuelle) ou activité créditée;
- Indemnités journalières (perdiem);
- Participation à un colloque sans présentation;
- Visite d'une exposition;
- Achat de nourriture ou d'alcool.

Notes importantes :
- Les dossiers incomplets seront automatiquement rejetés ;
- Le formulaire doit être rempli par le stagiaire qui doit obtenir l'évaluation de sa directrice ou de son directeur (voir section 4);
- Il n'y aura aucune avance de fonds;
- Un bref rapport (maximum 250 mots) doit être produit dans les 20 jours ouvrables suivant la réalisation de l'activité. Aucun remboursement ne sera versé sans le dépôt du rapport et la présentation de tous les reçus et pièces justificatives.
- Afin de réclamer la somme accordée, le stagiaire doit entrer en contact avec Stéphanie Tran (tran.stephanie@uqam.ca) pour prendre rendez-vous.

Veuillez apporter le rapport d'activité et pièces justificatives suivantes :
- Rapport d'activités;
- Programme de la conférence où vous figurez;
- Facture d'inscription;
- Billet d'avion avec une copie imprimée des cartes d'embarquement;
- Toute autre pièce justificative pertinente aux dépenses admissibles encourues.

Directives pour le dépôt de dossier de candidature électronique:
1. Posez votre candidature:
- Appuyez sur bouton « Valider mon profil » dans l'onglet « Mon profil » du Répertoire institutionnel des bourses d'études (RIBÉ);
- Appuyez sur le bouton « Ajouter à mes candidature » situé dans le haut de la fiche de bourse;

2. Constituez votre dossier de candidature:
- Cliquez sur le bouton « Compléter dossier candidature » de l'onglet « Mes candidatures »;
- À l'écran apparaît la liste des documents que devra contenir votre dossier de candidature. Les documents à joindre devront obligatoirement être en format PDF et ne pas dépasser la taille de cinq méga-octet (5 mo par document);
- Téléversez vos documents en appuyant sur « Ajouter », puis « Parcourir ». Une fois votre document choisi, cliquez sur « Joindre ».

3. Déposez votre dossier de candidature:
- Une fois tous vos documents joints, vous serez automatiquement dirigé vers la page du dépôt de votre candidature;
- Acceptez les engagements légaux en bas de la page en cochant les cases correspondantes;
- Cliquez sur le bouton « Déposer mon dossier de candidature » au plus tard le 30 novembre 2019, 23 h 59.
Constitution du dossier de candidature
Dossier de candidature 1 X Profil (sera généré automatiquement au moment du dépôt)
1 X Formulaire Programme Initiatives - Postdoctorat
Lieu de dépôt Dépôt de dossier électronique
Liens externes
Site de l'organisme https://arts.uqam.ca/soutien-financier/
Contact Faculté des arts
Véronique Stahn
Courriel: stahn.veronique@uqam.ca