Faculté-École
|
École des sciences de la gestion Faculté des sciences humaines Faculté des sciences Faculté des sciences de l'éducation Faculté de science politique et de droit Faculté des arts Faculté de communication
|
Conditions d'admissibilité |
- Être citoyen canadien ou être résident permanent (les personnes qui ont un visa pour étudier dans une université canadiennes NE sont pas éligibles);
- Être domicilié au Canada;
- Être né entre le 30 septembre 1991 et le 1er octobre 1997;
- Avoir terminé un diplôme universitaire de 1er cycle avant d'entreprendre ses études à Oxford;
- Être hautement recommandé par ses répondants ainsi que par son université;
- S'inscrire à temps complet à l'Université d'Oxford pour l'année universitaire 2016-2017;
- Avoir une bonne connaissance de la langue anglaise.
Critères de sélection :
Aptitudes marquées pour l'étude et accomplissements dans ce domaine, culture générale, penchant et talent pour les sports de plein-air, courage et sens du devoir à l'endroit des plus vulnérables, dévouement, altruisme, esprit d'équipe, vigueur morale, qualités de meneur et intérêt naturel dans le sort de ses contemporains.
|
Statut au Canada |
Canadien Résident permanent du Canada
|
Durée d'application |
2 ans (possibilité de prolongation d'un an)
|
Remarques |
Veuillez noter qu'un comité de sélection institutionnel désignera les candidats dont les dossiers seront soumis pour recommandation auprès du recteur. A l'issue de la sélection, un code d'accès sera transmis aux candidats retenus afin qu'ils puissent poursuivre leurs démarches sur le site de l'organisme.
VOUS DEVEZ ABSOLUMENT LIRE LE MÉMORANDUM DU PROGRAMME EN COPIANT-COLLANT L'ADRESSE CI-JOINTE DANS VOTRE NAVIGATEUR DE RECHERCHE: http://files.www.rhodesscholarshiptrust.com/Application/CanadaMemorandumFrench.pdf
Par la suite, si vous avez des questions ou vous désirez obtenir un rendez-vous avec un conseiller pour vous aider dans la préparation de votre dossier de candidature, veuillez écrire un courriel à l'adresse suivante: bergeron.laurie@uqam.ca. Prenez soin d'indiquer votre nom et code permanent ainsi que la raison de votre demande.
Directives pour le dépôt de dossier de candidature électronique:
1. Posez votre candidature:
- Appuyez sur bouton « Valider mon profil » dans l'onglet « Mon profil » du Répertoire institutionnel des bourses d'études (RIBÉ);
- Appuyez sur le bouton « Ajouter à mes candidature » situé dans le haut de la fiche de bourse;
2. Constituez votre dossier de candidature:
- Cliquez sur le bouton « Compléter dossier candidature » de l'onglet « Mes candidatures »;
- À l'écran apparaît la liste des documents que devra contenir votre dossier de candidature. Les documents à joindre devront obligatoirement être en format PDF, ne pas dépasser la taille de cinq méga-octet (5 mo par document) et être en noir et blanc;
- Téléversez vos documents en appuyant sur « Ajouter », puis « Parcourir ». Une fois votre document choisi, cliquez sur « Joindre ».
3. Déposez votre dossier de candidature:
- Une fois tous vos documents joints, vous serez automatiquement dirigé vers la page du dépôt de votre candidature;
- Acceptez les engagements légaux en bas de la page en cochant les cases correspondantes;
- Cliquez sur le bouton « Déposer mon dossier de candidature » au plus tard le 18 septembre 2015, 23 h 59.
|